dimanche 30 novembre 2014

Partie test n°1

In french, sorry...

 La première partie test se fera finalement en version light: pas de carte événement, d'élément hostile. Pas de force de réserve, tous les combattants commencent dans les véhicules.
Les forces en présence...
Un convoi de cultistes archéologues.

Contre un convoi d'esclavagistes marchands

 L'affrontement sera une bataille rangée sur un table classique 60x160cm en 5tours.

Tour1:
Les esclavagistes gagnent l'initiative: l'escorteur avance rapidement pour ouvrir la route, laissant le véhicule de transport légèrement à l'arrière (mission secondaire esclavagistes). Pendant ce temps...

... les cultistes bloquent la route.

Tour2:
Les esclavagistes ont une fois encore l'initiative, leur escorteur met les gaz et percute de plein fouet le véhicule ennemi le mieux équipé (bélier et mitrailleuse fixe). Dans le choc, le chef cultiste reçoit une blessure dont les effets sont réduits par son armure. En face, c'est un esclave qui est blessé (et donc pénalisé à tous ses jets de dés). Malgré cela, les passagers sortent et procèdent à un échange furieux de coups de feu, se blessant mutuellement (l'un en tirant sur le véhicule l'autre sur son adversaire sorti avant lui).




Ailleurs sur la table les combattants tentent de contrôler les artefacts archéologiques (mission secondaire des cultistes).

Tour3:


Le second véhicule cultiste manoeuvre sur le côté afin de percuter le camion dès que celui-ci s'est avancé. Une fois de plus ce sont les passagers qui trinquent. Plus tard à leur activation, ils déclencheront une pluie de grenades qui miraculeusement ne blessera personne et n'endommagera aucun véhicule.
De son côté l'autre véhicule cultiste effectue une marche arrière et arrose à la mitrailleuse l'escorteur ennemi, blessant le conducteur ce qui provoque un accident. Suite à la perte de contrôle, un esclave est mortellement blessé, quant au véhicule, il est hors-service.

Tour 4:

Le tour 4 donnera lieu à des corps à corps dont tous sortiront blessés.

Tour 5:
Le pilote cultiste qui était remonté dans son véhicule, déchiquète l'ennemi avec les pointes soudées sur son capot.

Alors qu'il était en position pour réussir sa mission secondaire, après avoir eut initiative, le camion reçoit un tir de mitrailleuse qui provoque un accident.

Résultat: bataille rangée gagnée par les cultistes qui ont de plus réussi leur mission secondaire contrairement à leur ennemi.

VICTOIRE MAJEURE: CULTISTES

Conclusion: Il est nécessaire de faire sortir plus souvent les avaries sur les tables de dégâts et de baisser légèrement l'efficacité de certaines armes. En dehors de cela, les règles remplissent leur rôle: donner un jeu avec une impression de rapidité et surtout mortel. Pour le prochain test, ce seront les combats entre fantassins qui seront mis à rude épreuve!








2 commentaires:

  1. Si tu ne connais pas :

    http://www.forlornhopegames.co.uk/future-skirmish/category/49-motorbikes

    C'est pas cher et c'est du Coppelstone en gravure....

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  2. En effet, ils ont des modèles très intéressants :).

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